Actualités

400 Mawozo : Arrestation de 15 membres du gang

La Police Nationale Dominicaine (PND) a annoncé, ce jeudi 22 août 2024, l’arrestation de 15 membres du gang haïtien « 400 Mawozo », lors d’une opération menée dans les régions de Santiago et Villa Altagracia. Ce groupe criminel, dirigé en République Dominicaine par Pierre Péguy, alias « Joni », se spécialisait dans le vol de marchandises le long de l’autoroute Joaquín Balaguer en République Dominicaine.

Les opérations ont permis de récupérer plusieurs biens volés, dont un camion, des panneaux solaires, des chaussures, une tablette et des produits alimentaires. Cette arrestation représente un coup dur pour le gang, connu pour ses actes de violence et ses enlèvements, particulièrement en Haïti. Malgré ce succès, « Joni », le chef de ce gang notoire, a réussi à s’échapper et reste activement recherché par les autorités.

Le gang « 400 Mawozo » s’est fait connaître ces dernières années par sa violence extrême et ses activités criminelles transfrontalières. Originaire de la région de Croix-des-Bouquets en Haïti, il s’est notamment illustré par des enlèvements de masse et des extorsions. Leur influence grandissante dans la région a attiré l’attention des forces de l’ordre, qui restent déterminées à démanteler ce réseau criminel.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page