Actualités

La Banque Mondiale a approuvé un support additionnel de 50 millions de dollars pour Haïti

<em>La Banque Mondiale a approuvé un support additionnel de 50 millions de dollars pour Haïti</em>

Constatant les différents problèmes auxquels fait face la population haïtienne, en particulier la nutrition désordonnée des enfants, la Banque Mondiale a décidé d’approuver un fond supplémentaire de plusieurs millions de dollars en faveur Haïti afin de palier à tout cela.

En effet, à travers un communiqué de presse publié le mardi 7 février 2023, le conseil d’administration de la Banque Mondiale a indiqué avoir approuvé un financement additionnel de 50 millions de dollars pour le Projet d’Agriculture Résiliente pour la Sécurité (PARSA) en Haïti. Ce financement sera destiné à soutenir l’accès aux aliments nutritifs, particulièrement l’alimentation scolaire, précise l’organisme international.

L’approbation de ce fond est dû au fait que la Banque Mondiale veut aider à lutter contre l’insécurité alimentaire qui bat son plein dans le pays où selon le constat du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), 22% des enfants haïtiens souffrent de malnutrition chronique.

Laurent Msellati, le chef des opérations de la Banque Mondiale en Haïti, a d’ailleurs indiqué que le pays est dans une perpétuelle lutte contre la crise politique et institutionnelle persistante, contre la violence des gangs et la vulnérabilité aux aléas naturels qui ont aggravé la situation de la sécurité alimentaire de près de la moitié de la population.

À rappeler que le PARSA est un projet qui a été approuvé par le conseil d’administration de la Banque Mondiale, le 17 février 2022. Son mis en œuvre a commencé dans les départements Sud, Grand’Anse, Nippes et Centre.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page