Actualités

Six civils tués dans un bombardement russe à kherson selon l’armée ukrainienne.

Kyiv (reuters)-six civils ont été tués et 12 autres sont blessés ce mardi lors d’un bombardement public à kherson dans le sud de l’Ukraine indique l’armée ukrainienne.

Le commandement sud dudit armée a déclaré dans un communiqué que kherson avait été bombardée pendant le discours prononcé à Moscou par Vladimir Poutine dans lequel le président russe a affirmé que son pays n’était pas en guerre contre le peuple ukrainien.

« L’armée russe bombarde intensivement kherson.
Tuant une nouvelle fois sans pitié la population civile « ,a écrit le président ukrainien Volodimir Zelensky sur la messagerie télégramme, en avançant le même bilan de l’armée.

« Le monde n’a pas le droit d’oublier un seul instant que la cruauté et l’agression russe ne connaissent pas de limites « ,a-t-il ajouté dans ce message accompagné de photos montrant des corps gisant sur la chaussée des devanture de magasin brisées et un arrêt de bus ou de tramway détruit.

D’après les autorités locales, l’armée russe a bombardé kherson à l’aide de lance-roquettes multiples grad.

L’Ukraine a repris le contrôle de kherson en novembre après quasiment huit mois d’occupation par la Russie, qui s’était emparée de la ville dans les premières semaines de son invasion déclenchée en février 2022.

Kherson et ses environs sont désormais régulièrement bombardés par les forces russes installées sur l’autre rive du fleuve Dniepr.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page