Actualités

Football] L’Italo-Suisse Gianni Infantino obtient un troisième mandat à la tête de la FIFA

Réunis à Kigali, au Rwanda, pour le 73e congrès de la Fédération internationale de football association. Le président actuel, Gianni Infantino, a été réélu pour un troisième mandat par ses collègues.

Football] L’Italo-Suisse Gianni Infantino obtient un troisième mandat à la tête de la FIFA

Sans concurent, le dirigeant de 52 ans a été réélu jusqu’en 2027 à la présidence de la FIFA. « Je vous aime tous », a réagi le meneur du foot mondial.

Ce dernier a un bilan financier solide à son actif. Il affiche une hausse de 18 % des revenus et de 45 % des réserves sur le cycle 2019-2022 par rapport au précédent, ce qui donne à la Fifa la capacité d’accroître les subventions aux confédérations et fédérations.

Gianni Infantino a assuré qu’un jeu vidéo FIFA fera concurrence à Electronic Arts ce qui permettra à la Fédération d’augmenter ses chiffres d’affaires.

Lors dudit congrès, ils ont également annoncé l’augmentation du prize money de la Coupe du monde Féminine de 2023. Celui-ci s’élèvera à 150 millions de dollars soit trois fois plus qu’en 2019.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page