Actualités

Avion, bateau ,sanctions ; quel résultat ?

Avion, bateau ,sanctions ; quel résultat ?

Depuis que la crise politico-économique persiste et que l’insécurité gagnent du terrain, le Canada dissimule ses vraies intentions en se montrant très dévouer et impliquer dans la lutte pour rétablir la paix en Haïti. Que ce soit en envoyant des avions, des bateaux et plus encore en sanctionnant des personnalités politiques économiques dite «supporteurs et financeurs» des gangs qui sèment la terreur sur le territoire Haïtien.

En février dernier, sous l’ordre des autorités Canadiennes, l’aéronef de patrouille à long rayon d’action CP-140 Aurora de l’Aviation royale du Canada a sillonné dans l’espace aérien Haïtien. Cette mission a duré une semaine et ils étaient là dans le but d’appuyer les efforts visant à perturber les activités des gangs en Haïti d’après la ministre de la Défense nationale, Anita Anand.

Dans cette même perspective,un mois plus tard,soit le 2 mars 2023 , NCSM Glace Bay et Moncton les deux navires canadiens dépêchés dans les eaux territoriales haïtiennes par le gouvernement Trudeau ont débarqué dans la région pour maintenir la sécurité des Haïtiens a indiqué Anita Anand. 17 jours après, ces derniers ont laissé le pays.

Une situation qui laissent certains Haïtiens dans le doute car les bandes armés deviennent plus puissantes et que ses avions, bateaux Canadiens sont sur le territoire pour effectuer des recherches et dérober les ressources naturel.

Jusqu’à présent ces patrouilles aériennes et maritimes qui ont été destinés à troubler les activités des bandes armés n’ont strictement servi a rien car les malfrats qui sèment la terreur sont incontournable. Plus d’une dizaine de personnes ont été tuées,brûlées dans des quartiers de la commune de Petion-Ville ce lundi 20 mars 2023. Des centaines de milliers de gens sont inquiet et ne font qu’attendre la venue des bandits dans leurs zones.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page