Actualités

Que célèbre t-on le 21 mars dans le monde?

Proposer et proclamer par l’Assemblée générale de l’ONU. Les journées internationales
Sont choisies pour favoriser la sensibilisation et l’action internationales sur des thèmes spécifiques .

Ce 21 mars, le monde réfléchit sur les sujets suivants :

21 mars : Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale a été adoptée en 1966, l’Assemblée a engagé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale [résolution 2142 (XXI)].

21 mars: Journée Mondiale de la Trisomie 21

l’Assemblée générale a décidé de proclamer le 21 mars Journée mondiale de la trisomie 21 pour afin de sensibiliser l’opinion publique à cette question.

21 mars : Journée Internationale des forêts

Créé par l’ONU, elle a pour but de valoriser l’arbre et le bois et vise à sensibiliser le public à la gestion durable et au rôle environnemental des forêts.
Le thème choisi pour l’année 2023 est « Les forêts et la santé ». 

21 mars : Journée Mondiale de la Poésie

Proclamé Journée mondiale de la poésie par la Conférence générale de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture, lors de sa 30° session, à Paris, en octobre et novembre 1999.Cette journée a pour but d’encourager la lecture, la rédaction, la publication et l’enseignement de la poésie dans le monde entier et de « donner une reconnaissance et une impulsion nouvelles aux mouvements poétiques nationaux, régionaux et internationaux ».

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page