Actualités

L’effet du tabac sur le Penis

Le tabac est une plante originaire d’Amérique centrale, déjà connue et fumée probablement 1000 ans avant Jésus-Christ dans ces régions. La plante a été ramenée en Europe par Christophe Colomb, mais l’usage du tabac a surtout été popularisé, en France, par Catherine de Médicis.

IL est un produit psychotrope manufacturé élaboré à partir de feuilles séchées de plantes de tabac commun, l’usage du tabac s’est largement répandu dans le monde entier à la suite de la découverte de l’Amérique.

On y retrouve toujours la nicotine, les goudrons et les agents de saveur mais il en existe beaucoup d’autres, telles que des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, acide cyanhydrique, ammoniac) et des métaux lourds (cadmium, plomb, chrome, mercure).

Un cancer sur trois est dû au tabagisme. Le plus connu est le cancer du poumon, dont 80 à 90 % des cas sont liés au tabagisme actif. Mais d’autres cancers sont également causés par le tabac : gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie, utérus.
Selon une étude, des Experts en parlent, le tabac rend le pénis plus court et affaiblit l’érection.

Le tabac sur le comportement
Ce que le fumeur perçoit comme étant du stress sont en fait les effets physiologiques de la nicotine sur l’organisme : augmentation de la production d’adrénaline, accélération du rythme cardiaque, hausse de la tension artérielle, ainsi que des manifestations du manque de nicotine comme l’irritabilité et l’anxiété.

Même lorsqu’il s’agit de fumer une cigarette par jour, cette consommation augmente par trois le risque d’infarctus. Les problèmes cardiovasculaires augmentent presque de la même manière pour les petits et les grands fumeurs : la cigarette est donc néfaste, quelle que soit sa consommation.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page