Actualités

Crise de carburant : Le Terminal Varreux sollicite une mise en place urgente pour l’approvisionnement des entreprises qui offrent des services de première nécessité 

Le Terminal Varreux S.A et le stockage pétrolier Wineco S.A souhaitent qu’un couloir humanitaire soit mis en place pour faciliter l’approvisionnement des réserves des hôpitaux, des centres de traitement d’eau, et télécommunications à travers un tweet ce mardi 4 octobre.

Les deux entités plaident en faveur d’un couloir humanitaire, accepté et respecté par tous les haïtiens:

« souhaitent qu’un couloir humanitaire, accepté et respecté par tous les Haïtiens, soit mis en place en urgence afin de permettre l’approvisionnement en priorité des hôpitaux, des centres de traitement d’eau et des télécoms.

 Selon le rapport dressé le 29 septembre dernier ils ont en stock 4 983 426 gallons de diesel,

816 226 gallons de kérosène et également 5 162 426 gallons de Gasoline . Et que depuis le  12 septembre, il n’y a pas eu d’opérations de chargement de camions .

En effet, les entreprises de la place qui offrent des produits de première nécessité sont en difficulté. Certains sont contraints de ne pas fonctionner et d’autres sont obligés de réduire l’effectif des employés et les heures de travail. Une situation alarmante et déshumanisante pour la population haïtienne.

A rappeler qu’à l’entrée du centre de stockage de carburant, des barricades sont  dressées. Et les membres du gang G9 sont pointés du doigt, le nom de Jimmy Cherizier alias Barbecue est indexé comme principal responsable.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page