Actualités

LES AVOCATS EXIGENT LA LIBÉRATION DE IKENSON EDUMÉ.

LES AVOCATS EXIGENT LA LIBÉRATION DE IKENSON EDUMÉ.

Plusieurs avocats ont manifesté le lundi 27 mars 2023 pour demander au ravisseurs de libérer Maître Ikenson Édumé.

Une forte tension dans les rues de Port au Prince , le lundi 27 mars 2023 , des dizaines d’avocats ont foulé le béton pour demander la libération de Ikenson Edumé Juge d’instruction au tribunal de première instance (TPI) de Port- au -Prince qui a été séquestré depuis le 20 mars 2023 à petioville .

L’objectif de cette manifestation c’est pour demander aux dirigeants de bien prendre leurs responsabilités face à la situation critique du pays, beaucoup de gens sont en prison sans jugement, parce qu’à cause de l’insécurité les greffiers ne peuvent pas circuler en raison des kidnappings qui deviennent des lois dans le pays, “rien ne marche bien” déclare l’un d’entre eux.

Il faut qu’on ait une réponse le plus vite que possible, ils font appelle à la société civile de leurs rejoindre pour unir ensemble leur voix. Ils demandent aux autorités de créer une infrastructure permettant aux citoyens d’exercer leurs droits et devoirs.

Ils ont conclu pour dire :

La justice ne peut pas exister seulement sur le papier, si cette équipe là ne peut pas prendre leurs responsabilités qu’ils partent pour laisser la place à ceux qui peuvent bien faire les choses.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page