Actualités

Le premier ministre de facto le Dr Ariel Henry reste à son poste.

Le premier ministre de facto le Dr Ariel Henry reste à son poste.

Aux environs de 9 heures dans la soirée, ce jeudi 6 octobre, des cris de joie et des bruits de détonations ont été entendus dans divers coin de la commune de Pétion-Ville, des bandes à pied ont gagné les rues, ils célébraient le départ du premier ministre.

La nouvelle s’est vite répandue dans les autres zones et le reste du pays. Suite à cela des foules en liesse ont gagné les rues pour célébrer le départ de Ariel Henry dont il réclame la démission à travers le pays depuis quelques semaines après avoir annoncé l’augmentation des prix de l’essence.

Différentes sources de la rumeur

Dans un premier temps, une source stipulait que le chef de l’exécutif aurait quitté le pouvoir, et ensuite une autre aurait fait savoir que ledit Premier ministre était en réunion avec des personnalités de hauts rangs et qu’une alternative serait en cours, dans l’objectif d’obtenir un départ forcé de celui-ci.

Non, il n’est pas Démissionnaire

Sur les différents compte officiels du Ministère de la Communication, on peut lire : “Le Bureau de communication de la Primature dément formellement et catégoriquement l’information véhiculée, notamment, sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Premier ministre Dr Ariel Henry, aurait démissionné.

Le bureau tient à couper court à ces rumeurs.

Il s’agit purement et simplement de stratégies d’affabulations, d’intoxications, orchestrées par des individus mal intentionnés, visant à semer davantage le trouble et la confusion.”

A rappeler que tout cela s’est produit suite à l’assemblée générale de l’organisation des États Américains qui a eu lieu ce jeudi au Pérou,à Lima,où divers dirigeants étrangers discutaient sur la crise chaotique que fait face Haïti et proposer des solutions de sortie.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page