Actualités

FBI : Claude Joseph pointé du doigt dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Selon les rapports du média Noticias Caracol, les enquêteurs du FBI considèrent l’ancien premier ministre Claude Joseph comme la figure principale derrière l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, aux côtés du médecin Sanon. John Joel Joseph, ancien sénateur haïtien, actuellement en prison pour son implication dans l’assassinat, est également pointé du doigt.

L’assassinat de Jovenel Moïse aurait été planifié dès novembre 2020 dans les locaux de CTU Security à Miami. Le vénézuélien Antonio Intriago, propriétaire de l’entreprise, le manager colombien Arcángel Pretel, l’haïtiano-américain James Solages, un diplomate haïtien du nom d’Askard, le médecin haïtien Christian Sanon, aujourd’hui capturé, et le colombien Jonathan Rivera García étaient présents lors de cette réunion à Miami.

https://teleantillas.com.do/internacionales/informes-del-fbi-senalan-a-claude-joseph-como-autor-intelectual-del-asesinato-del-expresidente-haitiano-jovenel-moise/?amp=1#google_vignette

Cette révélation apporte un tournant surprenant à l’enquête. Claude Joseph, ancien premier ministre, est désigné comme le cerveau de l’assassinat, bien qu’il ait gouverné le pays en tant que remplaçant du président assassiné.

Les preuves recueillies par l’unité d’investigation de Noticias Caracol comprennent des appels téléphoniques et des photos de réunions liant l’ancien premier ministre aux mercenaires colombiens. Les enquêteurs ont une idée précise du rôle joué par chacun des conspirateurs dans cette affaire aux ramifications complexes.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page