InternationalSécurité/Insécurité

Haïti-RD: La République Dominicaine déploie des véhicules blindés à la frontière

Face à l’instabilité et aux violences croissantes en Haïti, l’armée dominicaine a renforcé le vendredi 23 septembre 2022 sa ligne de défense le long de la frontière. Des hélicoptères de surveillance et des véhicules blindés LAV-150 Commando ont été déployés dans la zone de Dajabón. 

 Un détachement des forces spéciales dominicaines pour les situations de crise a été ajouté aux 12,000 militaires déjà déployés tout le long de la frontière haitiano-dominicaine. 

«La tension est élevée en Haïti, Port-au-Prince et devenue un « no man’s land », affirme une autorité militaire expliquant « Le mouvement de soldats et d’équipements militaires est une mesure de prévention applicable par les corps armés, pour se préparer à toutes éventualités Chaque fois qu’il y a des convulsions [en Haïti]. Il y a plus de préparation ici, nous sommes prêts à tout. »

La crise est de plus en plus complexe et « explosive » est une obligation pour l’armée dominicaine de renforcer sa présence à la frontière. Les vols de surveillance par hélicoptère sont constants et les patrouilles (air, terre, mer) surveillent 24 heures sur 24 sa frontière avec Haïti. 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page