Politique

Haïti-Politique : « Aigrie », l’enfant de Pierre Espérance, Emmanuella Douyon, essaie-t-elle de se faire voir pour avoir une place dans le nouveau gouvernement?

Dans les méandres tumultueux de la politique haïtienne, une figure familière fait à nouveau parler d’elle : Emmanuella Douyon, ancienne défenseure du mouvement « Kouraj ». Cette fois-ci, ce n’est pas sur le terrain ou dans les salles de conférence qu’elle se fait remarquer, mais plutôt à travers ses sorties acerbes sur les réseaux sociaux.

Mécontente, l’enfant de Pierre Esperance, Emmanuella Douyon a récemment attaqué l’ambassadeur d’Haïti à l’UNESCO, Dominique Dupuy, que les structures politiques RED et EDE ont choisi de les représenter au sein du Conseil Présidentiel. Les sortie de Douyon contre Mme Dupuy, suscitent des réactions mitigées quant à ses motivations réelles sur ses ambitions politiques.

La position ambiguë de Emmanuella Douyon a semé le doute chez les internautes : cherche-t-elle simplement à se faire remarquer pour obtenir une place au sein du Conseil Présidentiel ou du nouveau gouvernement? Ses actions passées, notamment son plaidoyer devant l’ONU qui avait mis à nu les failles de Haïti, laissent planer le doute quant à ses véritables intentions.

Certains la décrivent comme agissant de manière « aigrie », manifestant son mécontentement à l’égard de ses « patrons » qui n’auraient pas pris en compte son nom pour la représentation au CP. Est-ce une quête de pouvoir politique ou simplement une stratégie pour s’attirer les faveurs de ses « boss » dans le secteur privé et parmi les membres de la communauté LGBTQ+?

Il est légitime de se demander si Emmanuella Douyon vise réellement une place au sein du Conseil Présidentiel ou du gouvernement, ou si elle répète simplement ses schémas passés en cherchant à satisfaire ses propres intérêts. Ses affiliations précédentes avec les mouvements « Pertochallenger », « Nou Pap Domi » et « Ayiti nou vle a » ont été entachées de controverses, alimentant les suspicions quant à ses motivations réelles.

En fin de compte, seule l’avenir politique d’Emmanuella Douyon révélera la véritable nature de ses aspirations et l’impact de ses actions sur le paysage politique haïtien.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page