Politique

Haïti-Politique : Le Conseil Présidentiel s’en prend au PM a.i pour ses nominations récentes dans l’administration publique

Le gouvernement intérimaire haïtien est sous le feu du Conseil Présidentiel pour ses récentes nominations dans l’administration publique. Dans une lettre datée du 13 mai 2024, le Conseil Presque préconise le retrait immédiat de plus d’une quarantaine de nominations effectuées le 25 avril 2024. Parmi elles, Geneviève Louis-Jeune à Suriname et Alix Richard à l’OEA sont particulièrement visées.

Entre le 10 mars et le 30 avril, une série de nominations controversées a été effectuée dans le cadre d’un gouvernement de facto en phase de transition. Ces décisions, dénonce le Conseil Présidentiel, visaient à octroyer des avantages à des proches du pouvoir sortant, particulièrement au sein des missions diplomatiques.

Le PM a.i, Michel Patrick Boisvert, est sommé de rectifier le tir rapidement, marquant ainsi une confrontation croissante entre les organes du pouvoir en Haïti.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page