Actualités

Haïti : Malgré qu’il est recherché par le FBI, c’est le chef de gang Vitelhomme Innocent que l’ambassade américaine a contacté pour récupérer les corps des deux Américains

Selon le journal CNN, c’est Vitelhomme Innocent que les autorités américaines ont appelé au téléphone. Plusieurs autres chefs de gang se sont joints à cet appel pour que Vitelhomme puisse organiser le transport des corps de « Davy et Natalie Lloyd », qui se trouvaient dans une morgue de la zone de Lison. Vitelhomme  a déclaré que certains responsables américains présents en Haïti l’ont contacté personnellement pour lui demander de négocier avec ceux qui contrôlent la zone afin de permettre la sortie des corps.

Le chef du gang « Krazebaryè » a confié à CNN que l’assassinat des deux jeunes Américains est une histoire très triste, car ils étaient en mission pour aider le peuple haïtien. Vitelhomme a ajouté qu’il a fait tout son possible pour parler aux hommes qui contrôlent Lison afin de faciliter le transfert des corps.

D’après le journal, les corps ont quitté Haïti le mardi 28 mai dans le même vol que l’ambassadeur américain « Dennis Hankins » qui était en Haïti. L’identité des personnes ayant contacté Vitelhomme pour demander ce service n’a pas été révélée.

Cette situation met en lumière la complexité et la dangerosité des relations et des négociations en Haïti, où même les autorités américaines se voient contraintes de traiter avec des chefs de gang recherchés pour accomplir certaines tâches essentielles.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page