Actualités

Les compagnies aériennes « JetBlue et American Airlines » refusent d’embarquer des passagers ayant un passeport haïtien

Les compagnies aériennes American Airlines et JetBlue refusent d’embarquer à destination de la République Dominicaine des passagers ayant un passeport haïtien. Cette décision, communiquée par les services clients des compagnies aériennes, fait suite aux restrictions imposées par le gouvernement dominicain, interdisant l’entrée sur le territoire dominicain à toute personne détentrice d’un passeport haïtien.

Des passagers ont témoigné avoir subi ces restrictions. Cependant, il n’est pas interdit à une personne possédant un passeport américain de rentrer en République Dominicaine. Selon cette décision, même les Haïtiens ayant une résidence américaine se voient refuser l’entrée dans le pays.

Ces nouvelles mesures ont suscité de nombreuses réactions et inquiétudes parmi la communauté haïtienne et les voyageurs potentiels. Les compagnies aériennes précisent qu’elles se conforment aux directives du gouvernement dominicain et invitent les passagers concernés à vérifier les exigences d’entrée avant de voyager.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page