Actualités

Haïti-Corruption : Vers l’arrestation des 2 Directeurs du SNGRS pour détournement de plus de 5 millions de gourdes mensuellement

Selon des informations obtenues par notre rédaction, sur plus de 10 millions de gourdes que le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) dépense chaque mois pour l’achat de carburant, plus de la moitié de cette somme est détournée et utilisée à des fins personnelles pour enrichissement illicite.

Germain Paulement et Max Alex Joseph, respectivement directeur général et directeur général adjoint de l’institution, ont été interrogés par les enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) la semaine dernière. Lors de cette audition, des révélations fracassantes ont été faites.

Les documents consultés par les enquêteurs montrent que les détournements de fonds sont récurrents et bien orchestrés au sein du SNGRS. Les pratiques de corruption au sein de cette institution semblent profondément enracinées, compromettant ainsi le bon fonctionnement de ses opérations.

Selon nos informations, les actuels responsables du SNGRS risquent gros dans ce dossier. Les conclusions de l’enquête pourraient mener à des poursuites judiciaires et à des sanctions sévères contre les personnes impliquées.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page