Actualités

Haïti : Désormais, l’État peut détecter et récupérer les avoirs à l’étranger des personnes accusées de vol et de corruption

L’État haïtien, par le biais de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), a récemment rejoint le « Réseau GlobE », un réseau mondial d’autorités anti-corruption. Cette adhésion marque une étape importante dans les efforts de lutte contre la corruption en Haïti.

Soutenue par le Directeur Général de l’ULCC, cette initiative vise à renforcer la coopération internationale pour combattre la corruption et récupérer les biens mal acquis. Grâce à cette avancée, les autorités haïtiennes pourront désormais détecter les biens des personnes faisant l’objet d’enquêtes pour corruption.

Haïti : Désormais, l'État peut détecter et récupérer les avoirs à l'étranger des personnes accusées de vol et de corruption

Le « Réseau GlobE », établi en 2021 sous l’égide de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), regroupe 206 autorités spécialisées dans la lutte contre la corruption. Ce réseau facilite le partage d’informations et la récupération des avoirs volés, offrant ainsi une plateforme de collaboration efficace.

L’adhésion d’Haïti à ce réseau mondial représente un pas décisif vers la transparence et la justice, et montre l’engagement de l’État à combattre la corruption et à restaurer la confiance du public.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page