Actualités

Proposition de sortie de crise: Le regroupement des structures politiques non-alignés plaide pour un « consensus National »

Proposition de sortie de crise: Le regroupement des structures politiques non-alignés plaide pour un "consensus National"

À travers une note officielle, les adhérents du ralliement des structures Non -Alignés se présentent et proposent aux acteurs politique, membres de la société civile de s’engager pour sortir le pays de cette crise aiguë, déshumanisante qui bat son plein sur le territoire depuis un certain temps.

Le “Regwoupman Non-Aliye” est une initiative qui permet le rassemblement de plusieurs structures non-signataires des précédents accords puisqu’ils n’ont pas donné de résultats concluants. Parmi ces accords on trouve, celui de Montana, de Pen, du 11 septembre, l’accord unitaire ou encore celui du KTPS.

“Regwoupman Non-Aliye” qu’en est-il ?

Selon les membres dudit Structure, le regroupement ne constitue pas un nouvel accord mais une démarche qui vise à promouvoir un réel discussion entre les acteurs politique, économique qui permettra d’aboutir à un “Consensus National ” pour une sortie définitive de cette longue période de trouble auquel le pays fait face.

Adhérents de ce regroupement, qui sont-ils ?

Tout non-signataire des accords précédemment cités font parti de ce rassemblement. En d’autres termes, le peuple Haïtien adhère au “Non-Aliye ”.
Ceux qui se sont portés garant en signant cette démarche ont tout simplement formaliser une tendance de la majorité de la population.

Leur principal mission est d’encourager tout ceux qui ont signés ou non des ententes, et tout acteurs des différents secteurs Haïtiens à s’unir pour discuter, ainsi définir “le Consensus National ”qui facilitera la reprise des activités sur le territoire .

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page