Politique

Dossier corruption : Le parti EDE tourne le dos à Smith Augustin, son représentant au CPT

Le parti EDE a décidé de se désolidariser de son représentant au Conseil pour la Transparence (CPT), Smith Augustin. Ce vendredi, les secrétaires départementaux du parti ont adressé une lettre au secrétaire général pour exiger son retrait du CPT, en réponse aux accusations de corruption portées contre lui.

Dossier corruption : Le parti EDE tourne le dos à Smith Augustin, son représentant au CPT

Smith Augustin est accusé, aux côtés de Louis Gérald Gilles et Emmanuel Vertilaire, d’avoir demandé 100 millions de gourdes au président de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Raoul Pierre, afin qu’il puisse conserver son poste. Face à ces allégations graves, le parti EDE a jugé nécessaire de prendre des mesures pour ne pas entraver l’enquête en cours menée par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Il est important de rappeler que ce dossier de corruption impliquant Smith Augustin fait suite à un scandale précédent. Le secrétaire général du parti, Claude Joseph, avait lui aussi été impliqué dans une affaire controversée avec le Premier ministre Garry Conille, cherchant à obtenir des postes dans l’administration publique.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page