Politique

Haïti-Politique : les politiciens haïtiens font encore appel à la CARICOM pour résoudre leurs différends

Après avoir mis en place le Conseil présidentiel de transition (CPT) en avril dernier, la CARICOM est de nouveau sollicitée par les acteurs politiques haïtiens pour intervenir dans le processus de remplacement de certains membres du CPT. Cette demande intervient dans un contexte de réajustements internes au sein de l’instance de transition.

Le parti EDE a confirmé au journal Le Nouvelliste avoir déjà soumis à la CARICOM le nom de Claude Édouard pour remplacer Smith Augustin. Ce changement est perçu comme nécessaire par plusieurs acteurs politiques afin de mieux répondre aux défis actuels de la transition.

Par ailleurs, des représentants de l’Accord du 21 décembre ont également indiqué être en pourparlers pour remplacer Louis Gérald Gilles au sein du CPT. Deux personnalités sont envisagées pour ce poste : Marjory Michel et Vikerson Garnier, actuellement en discussion pour intégrer l’équipe de transition.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page