Politique

Haïti-Politique : Garry Conille n’est plus Premier ministre du pays

Le Premier ministre Garry Conille a annoncé son départ temporaire du poste, laissant la Ministre des Finances, Ketleen Florestal, assurer l’intérim. Cette dernière occupera la fonction de Premier ministre pendant que M. Conille se rend à New York pour assister à la 79e Assemblée générale des Nations Unies.

L’information a été communiquée par Garry Conille lui-même sur son compte X, anciennement Twitter. Il a précisé : « Je suis heureux d’annoncer que, durant mon déplacement à New York pour la 79e assemblée générale des Nations Unies, la ministre Ketleen Florestal me remplacera dès aujourd’hui en tant que Premier ministre. La ministre Françoise Suzan me remplacera quant à elle au ministère de l’Intérieur. » A écrit le PM en créole sur son compte X.

En plus de ses responsabilités de Premier ministre, Garry Conille était également à la tête du Ministère de l’Intérieur. Ce portefeuille sera temporairement géré par la ministre Françoise Suzan pendant son absence.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page