Actualités

Financement des gang] 800 personnalités Haïtiennes dans le collimateur de l’ONU

Financement des gang] 800 personnalités Haïtiennes dans le collimateur de l’ONU

Divers personnalités politiques haïtiens, anciens et nouveaux hauts responsables de l’état figurent dans la liste des sanctionnés du Canada et des États-Unis pour avoir non seulement financer le banditisme en Haïti mais aussi pour le trafic illicite de drogue. Environ 800 personnes sont indexées dans cette affaire.

Selon des informations rapportées par le journal Haïtien, Métronome: «Les sanctions imposées par le Canada contre les anciens et actuels dirigeants Haïtiens sont bien documentées »

«Le gouvernement canadien dispose d’éléments prouvant, l’implication de ces personnalités dans le financement des gangs et la corruption » a t’il ajouté d’après sa source diplomatique .

Sur la liste, il y’a non seulement des acteurs actifs sur la scène politique Haïtienne incluant membres de l’opposition du pouvoir en place, des travailleurs de la presse mais aussi des gens provenant du secteur privé.

Actuellement, l’Organisation des Nations Unies travaille sur ladite liste et la rendra publique dans les prochains jours. A l’instar du Canada les 192 autres pays membres de l’organisation vont prendre des mesures drastiques à savoir la saisie des biens de ces derniers mais aussi le gel de leurs avoirs.

Les derniers à être sous sanctions sont: Joseph Michel Martelly ancien chef d’état, Laurent Salvador Lamothe et Jean Henry CÉANT ancien Premier ministre .

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page