Actualités

Guerre des gangs : L’ambassadeur Edmond Bocchit sollicite encore l’intervention des forces militaires étrangères en Haïti

« la communauté internationale devrait envoyer une force étrangère en Haïti pour affronter les gangs, même si la Police Nationale d’Haïti a débloqué le Terminal Varreux » a déclaré l’ambassadeur d’Haïti aux États-Unis, Edmond Bocchit lors d’un entretien dans les locaux de l’ambassade Haïtienne hier lundi, 28 novembre 2022.

En octobre dernier les membres de l’Organisation des Nations Unies se sont concertés sur la demande d’envoi des forces militaires sur le territoire Haïtien par le gouvernement en place.

Jusqu’à présent à part les sanctions prises par le Canada et les États-Unis contre quelques autorités politiques accusés de mener des activités avec les puissants chef de gangs, la plupart des pays ont semblé sceptiques quant à l’envoi de troupes en Haïti.

En ce sens l’ambassadeur dans sa prise de parole a tenu à dire que : «La situation n’a pas changé, l’ouverture du terminal pétrolier n’a pas apporté de solution aux problèmes».

Selon ce dernier s’il y a pas de présence de militaires internationales pour aider à affronter les gangs armés la situation chaotique du pays s’aggravera beaucoup plus. Il suggère de former une coalition de volontaires pour aider Haïti à faire face à ce problème, une force qui permettrait de soutenir la Police Nationale d’Haïti .

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page