Actualités

États-Unis] Le TPS prolongé de 18 mois

Le Secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro N. Mayorkas a annoncé le prolongement du TPS pour les ressortissants Haïtiens vivant sur le territoire américain à travers un communiqué publié hier lundi 5 décembre 2022.

D’après Alejandro N. Mayorkas, La prolongation va du 4 février 2023 au 3 août 2024. Une décision qui a été prise en raison de conditions extraordinaires et temporaires en Haïti.

Condition pour être éligible au TPS

« Il est important de noter que les Haïtiens entrant aux États-Unis après le 6 novembre 2022, ne sont pas éligibles au TPS et, comme d’autres personnes sans base juridique pour rester aux États-Unis, seront soumis à la déportation. a t’il précisé.

Cependant Les Haïtiens qui se sont rendu aux États-Unis après le 6 novembre 2022, y compris ceux qui pourraient envisager d’entrer maintenant, ne sont pas éligibles au TPS déclare le secrétaire.

Nous fournissons une aide humanitaire indispensable aux ressortissants haïtiens déjà présents aux États-Unis », a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro N. Mayorkas.

Un avis de registre fédéral sera bientôt publié et expliquera les critères d’admissibilités, les échéanciers et les procédures nécessaires pour que les bénéficiaires actuels réinscrivent et renouvellent les documents d’autorisation d’emploi.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page