Actualités

États-Unis] Arrestation d’une bande d’escrot pour avoir vendu de “faux diplômes d’infirmières” des membres de la diaspora Haïtienne indexés

25 suspects spécialisés dans la vente de faux diplômes d’infirmiers ont été arrêtés hier mercredi 25 janvier 2023 par des agents fédéraux. Les étudiants ayant reçu ces documents les utilisaient, pour passer des examens d’autorisation dans plusieurs États, dont la Floride, New York, le New Jersey et le Texas.

D’après ces autorités fédérales et les archives judiciaires les membres de ce réseau réclamaient à chaque étudiant entre 10,000 dollars pour un diplôme d’infirmière auxiliaire et 17 000 dollars pour un diplôme d’infirmière diplômée.

Plusieurs citoyens Haitiano-Américain sont indexés dans cette affaire. Parmi eux, le président de l’école d’infirmières de Palm Beach, Johanana Napoleon, de West Palm Beach à plaidé coupable et attend les sanctions.

L’enquête fédérale, surnommée “Operation Nightingale”, a débuté en 2019 par un tuyau provenant du Maryland .
Le résultat dudit enquête menée par les autorités révèle que 7,600 étudiants ont payé un total de 114 millions de dollars pour obtenir de faux diplômes d’infirmier et d’autres programmes suspects entre 2016 et 2021.

Les étudiants qui ont réussi les examens d’infirmières peuvent perdre leur certification, mais ils ne sont pas poursuivis au pénal, selon les autorités fédérales.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page