Actualités

Aide sociale : Des familles haïtiennes recevront 20.000 gourdes de la part du gouvernement

Le gouvernement haïtien, en parallèle de ses efforts pour améliorer la sécurité, met en place des projets sociaux visant à soutenir les familles vulnérables. Le Premier ministre Garry Conille a annoncé un réajustement budgétaire, portant le budget révisé à plus de 12 milliards de gourdes pour l’année 2023-2024.

Parmi les initiatives, 26 990 familles recevront chacune une aide de 20 000 gourdes, tandis que 261 000 parents d’élèves bénéficieront également de cette somme pour alléger le coût de la rentrée scolaire. Un programme de lutte contre la faim sera aussi lancé, avec l’ouverture de 350 restaurants communautaires et la distribution de 37 000 kits alimentaires.

En outre, 2,2 milliards de gourdes seront alloués pour renforcer le système de protection sociale, et 790,8 millions de gourdes seront destinés à soutenir les personnes déplacées en raison de la violence. De plus, pour l’année scolaire 2024-2025, deux millions d’élèves recevront des livres gratuitement.

Ces initiatives s’inscrivent dans une démarche plus large du gouvernement pour améliorer la qualité de vie des citoyens haïtiens, tout en répondant aux défis socio-économiques actuels.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page