ActualitésJustice

Assassinat de Jovenel Moïse : Don Kato, Renald Luberice et Léon Charles, auteurs et complices

Plus de 70 personnes pourraient être envoyées devant le tribunal criminel dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon le réquisitoire définitif de 77 pages du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, transmis au juge Voltaire le 17 janvier dernier, les charges retenues contre ces individus se divisent en 3 parties distinctes.

Dans la première partie, désignée comme la partie A, figurent les noms des présumés auteurs de cet acte odieux. Parmi eux, Joseph Felix Badio, Léon Charles, Dimitry Hérard, John Joël Joseph, Roodolph Jaar, Samir Handal, et d’autres encore, sont accusés d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien président Haïtien.

Quant aux parties B à D, elles regroupent les individus considérés comme des complices dans cette affaire. Parmi ceux-ci, on retrouve des personnalités telles que Marky Kessa, Antonio Cheramy, Jean Roger Noëlcius, Renald Lubérice, Lyonel Valbrun, Garry Bodeau, Mario Palacios, Reynaldo Corvington, Paul Eddy Amazan, Paul Denis, Gérard Forges, et bien d’autres encore.

Il est important de noter que le juge a la latitude de passer outre les recommandations du Commissaire du Gouvernement, ce qui pourrait influer sur l’issue du procès et la détermination des responsabilités de chacun dans cette affaire qui a secoué le pays et la communauté internationale.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page