ActualitésÉconomieJusticeSociété

Berto Dorcé et Liszt Quitel; l’échantillons d’un pays moribond!

‘Maitre Dorcé, un ministre pas trop Catholique’

Il y a une semaine, le Canada  via une communiquée  de presse, a annoncé  la prise  des mesures  de  rétorsion contre  deux anciens  ministres du gouvernement  d’Ariel Henry à savoir  ,Litz  Quitel  et Berto  Dorcé pour leurs implications présumées dans le grands banditisme.

Berto Dorcé et Liszt Quitel; l'échantillons d'un pays moribond!
Berto Dorcé ex ministre de la justice sanctioné par le Canada

Le ministère de la justice est une institution régalienne, sa mission est de permettre le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire. Le ministre de la justice dirige les 18 juridictions du pays. Il est le premier représentant du gouvernement au sein de la justice. N’importe qui ne devrait pas occuper ce fauteuil, pourtant Berto Dorcé avec avec un curriculum vitae pas trop catholique avait brigué cette fonction. Il a un passé douteux, le clameur public l’avait dénoncé dans le trafic de drogue en 1997. Pour couronner le tout, si on peut croire le gouvernement canadien, Berto Dorcé ex ministre de la justice est impliqué dans la vente d’illégal d’armes et de munitions, il finance aussi les gangs armés qu’il était censé traquer.

‘Pour se venger le ministre de l’intérieur kidnappe’

Le cas du ministre de l’intérieur a été exposé au grand jour par un journaliste haïtien. Une 4×4 de l’état appartenant au ministère de la justice a enlevé un citoyen. Ce rapt en plein jour a été l’oeuvre de Krache Dife un groupe de gangs basé a cité soleil.

Berto Dorcé et Liszt Quitel; l'échantillons d'un pays moribond!
List Quitel ex ministre de l’intérieur de la justice sanctionné par le Canada

Des hommes armés vêtus d’uniformes de différentes unités de la Police nationale ont kidnappé le pasteur Michel Ferrer à Delmas 29 non loin de son église, Jesus Center. Le ministre de la justice ai d’alors, Liszt Quitel était le cerveau de cet enlèvement selon plus d’un. Le Nissan patrole était affectée au service du ministère que dirigeait Quitel.

La version officieuse des faits étaient une affaire de jalousie. La femme du ministre de l’intérieur qui était aussi ministre par intérim était la maitresse du pasteur Ferrer. Ce qui était largement suffisant pour instiguer son enlèvement par Liszt Quitel. Il y a moins d’une semaine, Ottawa a sanctionné ce dernier l’interdisant de fouler le sol canadien et une interdiction de faire des transaction financière.

Deux ministères régaliens, occupés par des hommes maculés de corruptions et autres malversations. trempés dans le grands banditismes et tant d’autres affaires louches.

Maintenant  ,on comprend  mieux  pourquoi  l’Etat à  travers  ses agent  ne peut pas endiguer  l’insécurité  chronique  qui gangrène  le  pays. Au plus haut niveau  ,on soutient  les terroristes et on les protèges  d’où  la seule  solution  possible  c’est la disparition  complète  de  cette  classe  politique  au combien  néfaste  pour la nation  haïtienne.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page