ActualitésInternationalMigration

Bonne nouvelle : Après « Humanitarian Parole », les États-Unis lancent un nouveau programme

Après le programme humanitaire appelé « Humanitarian Parole », le gouvernement américain vient de lancer un nouveau programme appelé Processus de libération conditionnelle du regroupement familial, « Family Réunification Parole Processes ».

Les processus de libération conditionnelle de regroupement familial (FRP) ne sont disponibles que sur invitation à certains pétitionnaires qui ont déposé un approuvé. « Formulaire I-130, pétition pour Alien Relative », au nom d’un bénéficiaire principal qui est ressortissant de la Colombie, de Cuba, du Salvador, du Guatemala, d’Haïti ou du Honduras, et des membres de leur famille immédiate. Ces processus permettent à un bénéficiaire admissible d’être envisagé pour être libéré au cas par cas pendant qu’il attend que son visa d’immigrant familial soit disponible.

Les invitations à participer à ces processus sont envoyées par courrier ou par courrier électronique à certains pétitionnaires dont le formulaire I-130 est déjà approuvé. Les pétitionnaires qui reçoivent des invitations peuvent déposer « Formulaire I-134A, Demande en ligne pour être un partisan et déclarationde soutien financier, pour les bénéficiaires principaux et dérivés du formulaire I-130. Un formulaire I-134A distinct doit être soumis pour chaque bénéficiaire. Si l’USCIS confirme qu’un formulaire I-134A du pétitionnaire est suffisant, le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) effectuera un contrôle de sécurité sur chaque bénéficiaire et examinera chaque bénéficiaire pour une autorisation de voyage anticipé au cas par cas.

Si l’autorisation de voyage anticipé est délivrée au bénéficiaire, il pourra voyager dans une compagnie aérienne commerciale pour demander une autorisation discrétionnaire de libération conditionnelle à un point d’entrée à l’intérieur d’un aéroport américain. S’ils sont en parolier aux États-Unis, ils peuvent attendre aux États-Unis que leur visa d’immigrant soit disponible, puis demander à l’ajustement du statut à un résident permanent légal, s’ils sont éligibles. Les bénéficiaires qui sont en parolier aux États-Unis dans le cadre de ces processus peuvent demander une autorisation d’emploi après leur parolier aux États-Unis.

Des informations supplémentaires sont également disponibles sur notre question fréquemment posés sur les processus de libération de la réunification familiale page.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page