Actualités

Canada/Haïti] achat de 18 blindés depuis 8 mois seulement 5 ont été livrés

L’état haïtien fait face à une période difficile, l’insécurité galopante, la misère et la corruption prennent le dessus sur toute une population.

Il y a quelques mois, l’état avait décidé d’équiper la Police nationale pour mieux contrecarrer les groupes armés qui sèment la pagaille et terrorisent les haïtiens. Le Canada était le pays fournisseur dans ce contrat, le CSPN avait fait l’acquisition de 18 blindés, il y a 8 mois, mais tout ne passe pas comme attendait l’une des deux partis.

Cinq blindés arrivent en Haiti à bord de deux vols et ceci en deux temps. Les engins sont inappropriés pour différentes raisons; volant placer à droite alors qu’en Haiti la circulation se fait à gauche, des types de carburants très spéciaux indisponibles sur le marché haïtien, une seule portière de secours à l’arrière du blindé qui, dans une embuscade laisse très peu d’option au policiers ou autres occupants.

Blindé en Haiti récemment acheté du Canada

Alors que le Canada dit prêt à aider Haiti dans l’éradication des gangs, brandissant des sanctions contre certains oligarques et hommes politique mais les matériels adéquats pour combattre les gangs fait pas partie de son agenda.

Les grognes continuent, les haitiens ne veulent pas croire que les occidentaux ont réellement la volonté d’aider Haiti, mais ils profitent de la situation pour faire plier et domestiquer tous les acteurs importants.

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page