ActualitésInternational

Commémoration du Nuage de Tucson

Le 28 février 2023 amène les 60 ans de l’apparition d’un nuage de près de 50 km de large, sur la montagne de Sunset, au dessus de la ville de Flagstaff, au nord de Tucson, en Arizona, le 28 Février 1963.

Nommé Nuage de Tucson, ce fut un nuage d’une beauté frappante, mais néanmoins mystérieux. Avec une forme surprenante qui a alarmé beaucoup de gens et suscité la curiosité leur curiosité et ont pris des photos.

L’ayant reçu, les hommes de sciences ont commencé à étudier le nuage, pour se faire ils ont fait une annonce, demandant aux personnes ayant prises des photos de les partager. Quatre-vingt cinq photos différentes prises sur environ trente cinq angles différents.

Après avoir rassemblé et examiné toutes les données concernant le nuage, il mesurait cinquante milles environ quatre-vingt kilomètres de long. sur trente milles environ quarante huit kilomètres de larg. et vingt six milles environ trente neuf kilomètres de haut.

Des recherches minutieuses prouvaient qu’il n’y avait pas de fusée, pas d’avion volant à haute altitude, ni aucun appareil spatial évoluant dans cette zone à ce moment-là, qui pourraient former un nuage.

Ce grand intérêt était justifié par les dimensions colossales du nuage qui était suspendu dans un ciel bleu, à une haute altitude où n’existait aucune humidité pour former un nuage.

Aucune explication fiable n’a pas pu être donnée par les recherches scientifiques, ce qui fait que le Nuage de Tucson reste un mystère.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page