ActualitésJustice

Corruption au CNE : Vers l’arrestation de Martine Moïse, ancienne première Dame de la République d’Haïti

Dans une récente décision, le juge Al Duniel Dimanche a élargi la liste des personnes impliquées dans le dossier de corruption au Centre National d’Équipements (CNE).

Martine Moïse, ancienne première Dame de la République d’Haïti, fait désormais partie des accusés. Le magistrat instructeur a ordonné le gel des comptes bancaires de toutes les personnes inculpées, suite à un rapport de l’ULCC.

Neuf banques ont déjà été informées de cette mesure, visant notamment Jocelerme Privert, Michel Martelly, Jean Henry Ceant, Wilot Joseph, Cholzer Chancy, Jack Lafontant, Laurent Lamothe, Jouthe Joseph, et Martine Moïse.

Selon nos sources, l’ancienne première Dame, est joutée à la liste en raison de son implication présumée dans la signature de contrats sans titre ni qualité, liés au programme présidentiel « Caravane Changement ».

Rappelons que dans le cadre de ce dossier, le juge Dimanche, a déjà mis derrière les barreaux l’ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, ancien député d’Ennery. Cette décision vient renforcer les mesures prises contre les individus impliqués dans le détournement de matériels du CNE. La justice semble déterminée à faire la lumière sur ces allégations de corruption qui secouent la sphère politique haïtienne.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page