International

Déploiement des forces multinationales : Le gouvernement des Bahamas annonce l’envoi de ses soldats en Haïti

Le gouvernement des Bahamas a récemment annoncé l’envoi imminent de 150 officiers en Haïti pour participer à une mission multinationale de sécurité aux côtés des forces kényanes. Cette initiative vise à soutenir les efforts déployés par le Kenya, qui prend la direction de cette mission, pour stabiliser la situation sécuritaire en Haïti.

Selon Fred Mitchell, ministre des Affaires étrangères des Bahamas, les préparatifs sont bien avancés et les troupes sont actuellement en phase de pré-déploiement. Le déploiement, prévu dans les prochaines semaines, résulte de discussions stratégiques entre Haïti, les Bahamas et le Kenya.

Mitchell a également souligné l’importance de rendre les forces opérationnelles dès leur arrivée, tout en s’assurant que les accords nécessaires sur l’immunité et l’usage de la force soient finalisés. Cette mission reflète l’engagement des Bahamas à contribuer à la sécurité régionale dans le cadre d’une coalition internationale.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page