International

Discours du Président du Conseil Présidentiel de Transition : Edgard Leblanc Fils s'en prend aux politiciens américains à la 79e assemblée générale des Nations Unies

Lors de son discours ce jeudi à la 79e session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, a dénoncé certaines allégations mensongères proférées par des politiciens américains à l'encontre des Haïtiens vivant à Springfield, dans l'Ohio. Il a souligné que ces propos ne reflètent en aucun cas l'opinion générale du peuple américain, qui maintient des relations harmonieuses avec la population haïtienne.

Le Président du CPT a tenu à rappeler que les États-Unis et Haïti entretiennent des liens solides, fondés sur le respect mutuel, et que toute incitation à la haine doit être fermement rejetée. Il a également exprimé sa confiance dans la capacité des deux nations à continuer de coopérer malgré ces incidents isolés.

Dans son discours, Edgard Leblanc Fils a également évoqué les préparatifs des élections générales en Haïti, prévues d’ici la fin de l’année 2025. Accompagné par le gouvernement haïtien, il a assuré que le Conseil Présidentiel de Transition mettra tout en œuvre pour garantir la réussite de ce processus électoral.

Enfin, le Président du CPT a appelé la communauté internationale à soutenir Haïti dans cette période cruciale, tout en insistant sur la responsabilité des Haïtiens eux-mêmes. "L'avenir de notre nation est entre nos mains", a-t-il déclaré, invitant à un engagement collectif pour transformer la crise actuelle en une opportunité de changement durable.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!