Actualités

Drame à Port-au-Prince : Plusieurs personnes décédées

Un épisode tragique a secoué les rues de Port-au-Prince aujourd’hui, alors que quatre personnes ont été blessées par balle dans la « rue du Centre » à la suite d’une attaque perpétrée par des bandits armés près de la prison nationale, ce mardi 13 février 2024.

Selon les informations fournies par un agent de l’APENA présent sur les lieux et rapportées par l’agence de presse « passioninfoplus », les forces de l’ordre ont réussi à repousser les assaillants après un échange de tirs tendu. La police a réussi à arrêter un individu qui semblait agir en complicité avec les bandits à la « rue des Casernes », a déclaré l’agent sur place.

D’après les informations recueillies, il s’agit d’un membre du gang « 5 Segond », originaire du « Village de Dieu », dont le chef présumé serait « Izo » ainsi connu, qui aurait orchestré cette attaque. Le Syndicat National de la Police Haïtienne (@synapoha) a indiqué avoir eu des discussions avec les responsables de l’administration pénitentiaire, soulignant que l’incident n’était pas une tentative d’évasion de la prison, contrairement à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page