International

Édition 2024 du Salon International du Livre et des Arts de New York : Un Rendez-Vous Incontournable

L’association Rêve Papier organise l’édition 2024 du Salon International du Livre et des Arts de New York, qui se déroulera les 7 et 8 septembre à l’église Church Emmanuel of Long Island. Cet événement promet d’être un rendez-vous incontournable pour les écrivains, lecteurs, opérateurs culturels, libraires, éditeurs et le grand public. Ce salon représente une plateforme unique pour la promotion de la culture et de la littérature.

Dans un contexte marqué par la crise politique et sécuritaire en Haïti, qui affecte l’image du pays à l’international, Rêve Papier ambitionne de favoriser les échanges et les rencontres autour de la littérature haïtienne, de son imaginaire, de sa cuisine et de son art. L’événement vise à offrir un regard renouvelé et positif sur Haïti, en mettant en lumière ses richesses culturelles et littéraires.

Les participants auront l’occasion de rencontrer en personne plusieurs écrivains de renom, tels que Djenika Mars, Milady Auguste, Jean Michel Lapin, Mileva Roumer, Gary Daniel, Karim Akouche (écrivain canadien), Gary Klang et Jean Emmanuel Jacquet , Dave VERNET, Manno EJÈN, Carly JEAN MICHEL, Jacques Adler Jean Pierre parmi d’autres.. Des intervenants : Yves Lafortune, Sterline Civil, Karl LATORTUE, Guy Gerald Ménard, Jacquelin Jr CHARLOT, Alexandre TELFORT…

Ces rencontres promettent d’enrichir les échanges et de créer un dialogue autour des œuvres et de la littérature haïtienne.

Enfin, un hommage vibrant sera rendu à l’écrivain Georges Castera Fils, pour sa contribution inestimable à la littérature haïtienne. Pour donner vie à ses poèmes, le chanteur Wooly St Louis sera présent pour une prestation qui mêlera musique et poésie, rendant cet événement encore plus mémorable…

La Rédaction

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page