Actualités

Football: Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d’Or

Football: Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d'Or

Le Français Karim Benzema viens d’être élu Ballon d’Or ce lundi 17 octobre. Le joueur du Real Madrid succède en tant que Français à son ancien entraîneur Zinédine Zidane, récompensé en 1998. 

Le capitaine du Real Madrid devance au classement de cette édition 2022 Sadio Mané (Liverpool puis Bayern Munich), vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, et le Belge Kevin De Bruyne, champion d’Angleterre pour la cinquième fois avec Manchester City.

Exploit réalisé pour l’année

Le capitaine de 34 ans a ainsi marqué 44 buts et délivré 14 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues.
Auteur de 27 buts en 32 matchs de Liga lors de la saison . Une année 2022 où les Merengues ont remporté la Supercoupe d’Espagne, la Liga ou encore la Ligue des Champions. Une compétition où KB9 a été monstrueux et spectaculaire.
Benzema est a son 5ème ligue des champions avec les couleurs Madrilène. En août dernier, l’attaquant du Real Madrid avait déjà été désigné meilleur joueur par l’UEFA.

Par ailleurs Alexia Putellas a été sacrée Ballon d’Or féminin pour la deuxième année de suite. L’Espagnole du FC Barcelone (28 ans) est la première à réaliser un tel tour de force. Elle devance Beth Mead (Arsenal, Angleterre) et Sam Kerr (Chelsea, Australie)

HCN

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page