Actualités

Gangs armés en Haïti : Le PDG de la Digicel, Maarten Boute dénonce les responsables

Maarten Boute, PDG de la Digicel, pointe du doigt les États-Unis pour leur rôle dans l’aggravation de la situation. Selon lui, les gangs armés qui sévissent en Haïti sont alimentés par le trafic de drogue destiné à la consommation américaine, et sont armés de fournitures provenant des États-Unis. Cette déplorable réalité souligne l’impact néfaste des politiques étrangères américaines sur la nation haïtienne, la précipitant davantage vers l’abîme du chaos.

Boute exhorte les États-Unis à reconnaître leur part de responsabilité dans cette crise qui menace de plonger Haïti dans un désastre total. Les conséquences dévastatrices de leurs politiques étrangères négligentes se matérialisent à travers la montée en puissance de ces gangs armés, mettant en péril la stabilité déjà précaire du pays. Il est urgent que les États-Unis passent de la reconnaissance à l’action, en s’engageant fermement pour aider Haïti à sortir de cette spirale de violence et de désespoir.

Alors qu’Haïti lutte pour sa survie, Maarten Boute souligne l’impérieuse nécessité d’une prise de conscience et d’une action immédiate de la part des États-Unis. Reconnaître leur implication dans la crise haïtienne est la première étape indispensable vers un véritable soutien à la reconstruction et à la restauration de la paix dans ce pays meurtri.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page