Actualités

Haïti : 4 personnes tuées par des agents de la PNH

La tension monte en Haïti alors que quatre personnes ont été tragiquement tuées par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) cette semaine, dans le Sud du pays, lors des manifestations contre le gouvernement de facto dirigé par le Dr. Ariel Henry.

Les troubles ont éclaté alors que les manifestations se sont intensifiées, avec des citoyens exprimant leur mécontentement face à la situation politique et socio-économique du pays. Les manifestations, qui ont vu des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre, ont pris une tournure violente avec les décès tragiques survenus lors des affrontements.

La Table de mobilisation des Cayes, une organisation qui proteste contre les actions de la PNH, a annoncé une nouvelle phase dans son mouvement pour lundi prochain, appelant à la désobéissance civile. Cette initiative vise à intensifier la pression sur le gouvernement en place et à revendiquer des changements politiques et sociaux significatifs.

Les manifestants affirment que vingt personnes ont été blessées par balles lors des affrontements, tandis qu’une vingtaine d’autres ont été arrêtées.

La répression violente exercée par les forces de l’ordre suscite l’indignation et les condamnations tant au niveau national qu’international, soulignant la nécessité urgente d’une résolution pacifique et durable de la crise en Haïti.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page