Sécurité/Insécurité

Haïti : 66 personnes tuées à Carrefour, dont 4 agents de la PNH et 15 femmes

La violence à Carrefour et Gressier a atteint un niveau alarmant. Selon un rapport publié ce jeudi par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), entre janvier et juillet 2024, au moins 66 personnes ont été assassinées ou portées disparues, parmi lesquelles 4 agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et 15 femmes.

Le rapport souligne également que 46 femmes et filles ont été victimes de violences sexuelles durant cette période. En outre, des centaines de maisons ont été pillées, incendiées ou occupées illégalement par des bandits armés, tandis que des véhicules et de nombreuses marchandises ont été volés.

Face à cette situation dramatique, le RNDDH recommande de doter la PNH de moyens adéquats pour lutter contre les bandes armées qui continuent de semer la terreur dans ces régions et d’autres parties du pays.

La situation reste préoccupante, et les autorités sont appelées à renforcer les mesures de sécurité pour protéger les habitants de ces zones vulnérables.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page