Actualités

Haïti : Affaire des 3 millions de gourdes, le Conseiller-Président Smith Augustin impliqué dans un nouveau scandale de corruption

Un nouveau scandale de corruption secoue le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) en Haïti. St-Pierre Mesguerre, Directeur de Cabinet du ministre, a récemment démissionné suite à des allégations de détournement de 3 millions de gourdes initialement allouées à l’achat de carburant pour le ministère.

Selon les informations, la ministre aurait redirigé ces fonds au profit du Conseiller-Président Smith Augustin, qui est soupçonné d’avoir influencé sa nomination.

Ce n’est pas la première fois que Smith Augustin se retrouve au cœur d’une telle controverse. Il est également accusé d’avoir exigé une somme de 100 millions de gourdes de Raoul Pierre Louis, président du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), afin de garantir son maintien à ce poste. Ces révélations viennent ternir davantage l’image des instances gouvernementales haïtiennes, déjà fragilisées par des scandales répétés.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page