Actualités

Haïti : Bilan d’un week-end très chaotique

La journée du dimanche 21 juillet 2024 a été marquée par des violences intenses dans plusieurs zones de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. Des individus armés opérant dans la commune de Carrefour ont assassiné Pétion Frantzy Francillon, un ancien gardien de but du club Don Bosco de Pétion-ville et de la sélection haïtienne de football, au Centre sportif de Carrefour.

Le commissariat de Ganthier a été attaqué par des malfrats dès 3 heures du matin. Ces derniers ont incendié le poste de police, un point de contrôle des marchandises en provenance de la République dominicaine. La police mène des opérations à Croix-des-Bouquets, où des affrontements avec les bandits ont été signalés, causant plusieurs victimes parmi les assaillants depuis samedi.

Les bandits ont mis le feu à une partie du commissariat de Ganthier, et des tirs d’armes automatiques ont retenti. Ils ont fui lorsque les soldats des FAD’H et les agents de la PNH sont arrivés, selon le maire de la commune, Jean Vilonaire Victor, qui n’a pas pu dresser un bilan précis de la situation. L’attaque serait une réponse à des opérations policières en cours à Croix-Des-Bouquets depuis trois jours.

Des habitants de diverses zones avoisinantes ont signalé des tirs d’armes automatiques et des décès, aggravant le chaos de ce week-end.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page