International

Haïti-Canal de Ouanaminthe : Luis Abinader dénonce Ariel Henry qui l’avait demandé d’empêcher la construction du canal

Le président dominicain, Luis Abinader, a révélé que c’est l’ancien Premier ministre haïtien, Ariel Henry, qui lui avait demandé de fermer la frontière nord de la République dominicaine. Cette demande visait à empêcher un groupe privé de construire un canal destiné à détourner les eaux de la rivière Masacre, également appelée Dajabón, vers des terrains privés. Cette révélation a eu lieu lors d’une réunion avec des journalistes dominicains qui accompagnaient Abinader lors de son voyage à Washington, aux États-Unis.

Luis Abinader a expliqué que le projet de canal du groupe privé cherchait à utiliser les eaux pour des intérêts exclusifs, ce qui suscitait l’opposition du gouvernement haïtien dirigé par Ariel Henry. Selon Abinader, cette initiative privée ne bénéficiait pas aux habitants de la région en Haïti, justifiant ainsi la demande de fermeture de la frontière par Henry.

En ce qui concerne la situation intérieure en Haïti, Abinader a mentionné que le gouvernement attend le déploiement des forces militaires kenyanes à partir du 26 mai. Cette initiative vise à aider à stabiliser la situation sécuritaire dans le pays, marquée par des troubles persistants.

HC Network

LIRE AUSSI

Un commentaire

  1. Pral gen eleksyon an republic dominikani.Abinader ap cheche padon ak eskiz,Kom population Dominican ke mw pa konnen Tre bien, pawol SA sèlman ta dre fe li pedí eleksyon prezidansyel republic Dominican nan .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page