Justice

Haïti-Corruption : La Secrétaire générale du Sénat de la République arrêté, Joseph Lambert dans le collimateur de la justice

Ce jeudi, madame Marie Nelly Verpile Boyer, Secrétaire générale du Sénat de la République, a été arrêtée à la suite de son audition par le magistrat instructeur Merlan Belabre.

Cette arrestation intervient dans le cadre de l’enquête sur un vaste scandale de corruption lié à l’octroi de cartes de débit et à la gestion des biens au sein du Sénat haïtien. L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) avait précédemment révélé des irrégularités majeures, ce qui a conduit à l’action du magistrat.

Le dossier de corruption, révélé par l’ULCC, met en lumière des soupçons de détournement de biens publics impliquant plusieurs personnalités du Sénat. En plus de madame Verpile Boyer, l’ULCC avait recommandé des mesures judiciaires contre Joseph Lambert, Wanique Pierre, Richard Lénine Hervé Fourcand et Gracia Delva. Ces recommandations font suite à des enquêtes approfondies visant à lutter contre la corruption systémique au sein des institutions gouvernementales haïtiennes.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page