Politique

Haïti : De nouveaux directeurs généraux nommés dans l’administration publique

L’exécutif haïtien a récemment procédé à la nomination de nouveaux directeurs généraux au sein de plusieurs ministères clés. Cette décision a été officialisée par des arrêtés publiés dans un numéro spécial du journal officiel Le Moniteur, daté du 26 juillet 2024.

Parmi les nominations, Ruthland Anglade a été désigné pour diriger le ministère de l’Intérieur, tandis que Jean Ronel Sistanis prend les rênes du ministère de la Défense. Jean Bouco Jean-Jacques est nommé à la tête du ministère de l’Économie, et Gabriel Thimothé au ministère de la Santé. Yves Roblin a été choisi pour l’Éducation, Mickelson Thomas pour la Jeunesse, et Panel Paulémont pour le Commerce. Sinedie Saintil Dupuy devient directrice du Tourisme, Élancié Moïse de l’Agriculture, et Joseph Emmanuel Philippe de l’Environnement.

D’autres nominations notables incluent Joseph Antoine aux Affaires étrangères, Joël Turenne aux Cultes, Marie Hérrolle Michel aux Affaires sociales, et Sandy François à la Condition féminine. Ces nouveaux dirigeants sont attendus pour apporter un renouveau et une dynamique de changement dans leurs secteurs respectifs.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page