Actualités

Haïti : Des chefs de gangs impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moïse

Selon des documents présentés dans une affaire fédérale de contrebande d’armes, le Miami Herald rapporte dans un article paru le dimanche 7 juillet 2024, que des opposants politiques au président Jovenel Moïse ont été impliqués dans des discussions avec plusieurs chefs de gangs. Ils auraient sollicité leur soutien pour l’assassinat du président dans sa résidence le 7 juillet 2021.

Les documents révèlent que les rivaux politiques de Moïse ont rencontré un petit groupe de chefs de gangs pour obtenir leur aide dans ce projet meurtrier. L’un des chefs de gang présents à cette réunion est devenu plus tard l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI.

Des membres du gang « 400 Mawozo » étaient également présents lors de ces réunions. Leur implication a contribué à l’exécution du plan visant à éliminer le président.

L’affaire soulève des questions troublantes sur la collusion entre les chefs de gangs et les adversaires politiques dans le meurtre de Jovenel Moïse.

HC Network / Source : Loop

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page