Actualités

Haïti : Deux personnes utilisant le nom du CG Muscadin pour récupérer de l’argent arrêtées par le Commissaire

Le Commissaire Jean Ernest Muscadin vient d’arrêter deux jeunes hommes qui fabriquaient de faux documents à son nom et collectaient de l’argent auprès de la diaspora sous l’identité du Commissaire de la juridiction de Nippes. Ils avaient un rendez-vous pour récupérer des fonds prétendument destinés à l’achat d’un petit bateau pour patrouiller la mer, notamment dans la région d’Aquin.

Les suspects ont été appréhendés par le Commissaire lui-même alors qu’ils tentaient de lever ces fonds. Ils prétendaient que l’argent servirait à renforcer les patrouilles maritimes. Le Commissaire a suivi leurs activités jusqu’à ce qu’il puisse les arrêter en flagrant délit.

Interrogé, le Commissaire Muscadin a expliqué qu’il n’avait pas utilisé la force car les suspects n’étaient pas armés. Après leur arrestation, ils ont été remis au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) pour les suites judiciaires nécessaires.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page