Politique

Haïti : Formation du CEP, voici le nom de certains membres

Le gouvernement haïtien s’apprête à nommer un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP), qui pourrait être officialisé ce mercredi lors d’un Conseil des ministres. Cette nouvelle équipe sera chargée de superviser les prochaines élections dans le pays. Selon nos informations, sept conseillers électoraux pourraient être officiellement désignés à cette occasion.

Parmi les noms déjà connus, Jacques Desrosiers représente le secteur de la presse, Peterson Pierre-Louis les cultes réformés, Patrick St-Hilaire l’Église catholique, Gédéon Jean les droits humains, Florence Mathieu l’université, et Nemwod Sanon le secteur syndical. Concernant le secteur paysan, bien qu’une personne ait été désignée, des discussions sont encore en cours à ce sujet.

Les représentants des secteurs vodou et femme doivent encore se concerter avant de soumettre les noms de leurs représentants au CEP. Plus de détails devraient être annoncés après la réunion du Conseil des ministres.

HC Network

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page