ActualitésPolitique

Haïti : Guy Phillipe identifie les assassins des 5 agents de la BSAP et annonce des représailles

L’ex-sénateur Guy Phillipe a récemment pris la parole pour identifier les auteurs présumés de l’assassinat brutal de cinq membres de la Brigade de Sécurité de l’Aristide Police (BSAP). Lors d’une entrevue accordée à la Voix de l’Amérique, il a nommé plusieurs personnalités clés qu’il accuse d’être impliquées dans ce crime odieux et déclare qu’il y aura des représailles.

Selon les déclarations de Guy Phillipe, Patrick Dorminvil, qui occupe le poste de chef de sécurité du Premier Ministre Ariel Henry, ainsi que le commissaire de police Vladimir Paraison, l’agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Kesner Normil, et son beau-frère, connu sous le surnom de Ti Pouchon, sont directement liés à cet acte de violence.

Malgré le choc et l’indignation suscités par cette révélation, Guy Phillipe reste ferme dans ses convictions. Il a affirmé avec détermination qu’il ne reculerait pas dans sa lutte pour ce qu’il considère être une révolution nécessaire et juste pour le peuple haïtien.

Les implications de ces accusations sont profondes et pourraient avoir des répercussions significatives sur le paysage politique déjà tumultueux d’Haïti. Les allégations de Guy Phillipe soulèvent des questions cruciales sur la sécurité, la stabilité et la légitimité du gouvernement en place.

HC Network

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page